ownCloud au lycée Tarcy

Le lycée Raymond Tarcy comporte les serveurs ownCloud et pronote.net sur le réseau DMZ (zone démilitarisée)
Le service ownCloud permet aux élèves et aux enseignants du lycée d’accéder à leurs documents personnels depuis l’extérieur du lycée, par exemple depuis un ordinateur à la maison.

Mais il permet aussi aux utilisateurs d’accéder à leurs documents via un smartphone, une tablette, un macintosh, un pc sous linux, un raspberry pi etc.

Le serveur ownCloud n’héberge pas directement les données utilisateurs, non ça c’est le boulot du contrôleur de domaine SambaEdu3.

Owncloud permet de faire un pont, il utilise la même base d’identifiants / mot de passe que sambaedu et "monte" automatiquement les dossiers docs et classes sur SE3 à la volée

LP RAYMOND TARCY
ce.9730425z@ac-guyane.fr

Rien de programmé pour le moment