Ouverture du club de robotique

Tous les vendredi de 13h à 14h30, un atelier de robotique sera tenu dans l’atelier d’électricité E1.

Son but est d’initier les élèves volontaires à la programmation informatique (Arduino et Pbasic), à l’électronique (reconnaitre les composants et les choisir), à la modélisation 3D assistée par ordinateur (logiciel SolidWork et Scketchup), à l’impression 3D et à la culture numérique en général.

En partenariat avec le fablab de St Laurent du Maroni, des intervenants extérieurs viendront apporter leur savoir et dispenser des formations à la programmation.

Ce club est ouvert à tous les élèves du lycée, peu importe leur filière. Le nombre de participant étant limité à quinze, les adhérents s’engageront à venir à toutes les séances d’ouverture du club.

En fonction de l’avancée du club et du succès qu’il rencontre, des équipes émanant de ce club pourront participer à la deuxième édition de la coupe de Guyane de robotique.

Pour plus d’information : https://crisk.space/

Nous vous attendons !!!

Documents à consulter
LP RAYMOND TARCY