Fête de fin d’année

Le vendredi 9 juin, le Conseil de Vie Lycéenne a organisé les animations de fin d’année dans le hall principal de l’établissement.

Ce fut l’occasion d’assister à un défilé en tenues traditionnelles bushinenge, des chorégraphies individuelles et de groupe, en hip hop et par l’équipe du lycée entraînée par Mme Arneton, et un spectacle de danses et de chants traditionnels par le groupe AWASA.

L’ensemble s’est déroulé dans une très bonne ambiance sous le regard admiratif de tous les élèves et les personnels présents.

Un grand remerciement au CVL et à M. Kévin Adelaar pour l’organisation de l’événement, à toutes les équipes pour la logistique et au principal du collège Arsène Bouyer d’Angoma pour le prêt de tambours.

S’en est suivi la rencontre élèves-enseignants en football et basket ball au gymnase, organisée par l’équipe EPS avec le concours des enseignants participants.

Diaporama téléchargeable

CONNEXION PRONOTE
A partir du domicile
A partir du lycée A partir du lycée

4001 Av Gaston Monnerville

Courriel:ce.9730425z@ac-guyane.fr

- Novembre
Tournage films "Fier d’être un Pro"

- Lundi 27 novembre 2017
Conférence "Guérisseurs noirs d’Amazonie"

Venez nombreux à la projection du film documentaire d’Edmond Carrère : MATO
Jeudi 16 novembre - 13H00 en salle de réunion en face de la vie scolaire.

RESUMÉ : En Guyane française, Edmond Carrère filme des descendants d’esclaves africains évadés : les Bonis.
France | 2014 | 52 minutes