Lycée Polyvalent Raymond TARCY - Saint-Laurent-du-Maroni

2ème édition de la coupe de Guyane de robotique

Le club robot du lycée vient de participer à la seconde édition de la coupe de Guyane de robotique, organisé par l’association Crisk, le 13 avril 2019, à Kourou.

Les participants du club ont pu montrer leur travail de cette année, et se mesurer aux autres équipes venues de toutes la Guyane.

Leurs deux robots sumos, "Boodozer" et "Tricébot", ont attiré tous les regards et les caméras, avec un reportage sur Guyane 1ère.

Éliminés en huitième de finale, ils repartent de la compétition avec une console de jeux à construire, et beaucoup de nouvelles idées de programmation et une motivation gonflée à bloc pour l’année prochaine.

Ils ont pu également profiter de la plage et rendre visite à la fusée. Une bien belle journée en somme !

le reportage :