Des stages "Massé" très réussis !

Mis à jour le mercredi 25 septembre 2024 , par mejescaze

Stage « Savoir-nager »
Afin de permettre aux élèves de CAP de terminer leur cursus scolaire en sachant nager, l’équipe d’EPS a organisé des stages de rentrée à la piscine Mehdy Metella de Mana. Chaque classe a bénéficié de deux journées complètes de stage à la piscine.
Sur place, les groupes alternaient entre des séances de natation et des activités collectives telles que le football à cinq et le tchoukball au solarium.
Chaque groupe a bénéficié d’un temps important dans l’eau, ce qui nous a permis de proposer des créneaux d’apprentissage adaptés, avec davantage de continuité que lors des semaines de cours classiques. Les élèves nageurs ont été initiés au sauvetage aquatique, tandis que les autres apprenaient à nager. Une grande partie des non-nageurs n’avait pas pratiqué depuis la 6ème : pour ce groupe, les progrès ont été notables.
L’équipe EPS a pu compter sur l’accompagnement des étudiant.e.s en mention complémentaire « Animation et gestion de projet dans le secteur sportif ». Onze jeunes étudiants ont assisté les six professeurs d’EPS durant la semaine. Ce stage de rentrée et de cohésion leur a permis de débuter leur formation de façon très concrète. Ils ont ainsi participé à l’organisation et à l’animation d’un stage sportif avec des groupes de lycéen.ne.s, une belle première expérience.
À cette occasion, le lycée Raymond Tarcy a fourni des repas de midi à tous les élèves participants.
MM Marius Humeau et Yoan Benhaim

Galerie d'images