Lycée Polyvalent Raymond TARCY - Saint-Laurent du Maroni

Sécurité Routière

La Sécurtié Routière

La sécurité routière est un enjeu majeur de notre société, touchant directement la vie de milliers de personnes chaque année. Les jeunes, en particulier les lycéens, représentent une catégorie de conducteurs novices souvent plus vulnérables aux dangers de la route. Afin de promouvoir la sensibilisation à la sécurité routière au sein des lycées, il est essentiel d’instaurer des programmes éducatifs visant à inculquer de bonnes pratiques et à développer une conscience responsable dès le plus jeune âge. Pour cela nous pouvons nous appuyer sur l’intervention de l’Adjudant-Chef FATACCY Commandant de la Brigade Motorisée de la Compagnie de Saint-Laurent-du-Maroni et l’encadrement de M.PRUDENTOS professeur de Maths-Sciences, responsable du projet.

La sensibilisation à la sécurité routière au lycée ne vise pas seulement à former de futurs conducteurs, mais à éduquer des individus conscients de leur responsabilité envers la sécurité de tous. Investir dans l’éducation routière dès le plus jeune âge est une démarche proactive pour construire un avenir où chaque voyage sur la route est synonyme de sécurité.

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024