Lycée Polyvalent Raymond TARCY - Saint-Laurent du Maroni

Portes ouvertes du port de St Laurent du Maroni

Vendredi 8 décembre 2017 au matin, les élèves de première année motocycles sont allés visiter le port de St Laurent du Maroni qui a ouvert ses portes au public.

La visite guidée a été animée par un des chefs du port avec toutes les explications du déroulement de l’activité du site et la découverte des différents engins de manutentions avec des détails explicatifs du fonctionnement des élévateurs géants et leurs capacités de charge.

Les élèves ont eu droit à une démonstration effectuée par les pompiers avec leur jet ski, une simulation de sauvetage d’un homme tombé en mer, les élèves étaient impressionnés.

A la suite de la visite et de la simulation de secours les élèves ont eu une collation bien appréciée, gâteaux, jus locaux…
Pendant la collation les élèves ont été interrogés sur la visite guidée, un petit jeu entre notre guide et les élèves, de questions réponses durant une dizaine de minutes a pu déterminer leurs sérieux.

Les élèves ont su être sérieux et attentif aux explications données. Ils sont tous repartis avec un petit sac cadeau. Un grand merci à toute l’équipe du port de St Laurent Du Maroni.

Continuité Pédagogique

Site Académique