Le TELETHON au lycée Polyvalent Raymond Tarcy

Cette année encore, le lycée a tenu à participer au TELETHON.

Cette action rentre dans le cadre de plusieurs objectifs éducatifs notamment d’apprendre la solidarité et la citoyenneté aux élèves, de donner du sens aux valeurs d’effort et de persévérance mais également permettre aux élèves de prendre part aux évolutions de la société et aux grands défis de notre temps.

Différentes actions ont été mises en place au sein de l’établissement afin de sensibiliser les élèves.
Cela s’est fait dans un premier temps par une sensibilisation des classes afin d’être informé sur ce qu’est le TELETHON.
Puis, des ventes de gâteaux ont été organisées au sein de l’établissement tout au long du mois de décembre.
Le 06 décembre 2019 a été marqué par la vente d’objet fournis par l’AFM TELETHON. Un stand s’est tenu à cet effet devant l’infirmerie une partie de la matinée.

Suite à ces nombreuses actions, le lycée a pu recueillir 287.50€ pour le TELETHON.

Merci à tous les participants à cette action et rendez-vous l’année prochaine !

LPO RAYMOND TARCY
ce.9730513v@ac-guyane.fr